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Bateau d’intervention équipé d’une timonerie fermée très lumineuse pour une navigations par tous les temps. Construit selon les divisions D222 et D236, structure certifiée pour une vitesse de 55 nœuds en catégorie B.


Reçoit une électronique importante (Radar, GPS/sondeur, VHF, porte voix, Recepteur internet, ordinateur portable durci, etc). Il est doté d’un excellent comportement marin permettant de naviguer à des allures très soutenues dans des mers très formées. Les 2x250 cv l’emmènent à 46 nœuds en dépit d’un fardage relativement important.


Il est affecté à la protection de l’environnement dans le cadre de missions de prévention, d’intervention et de recherche scientifique.


Doté d’une bi-motorisation hors-bord de 2 x 250 cv Mercury Verado, il atteint 46 nœuds en mer formée.


F 900 SR HP

Cliquez sur une photo pour l’agrandir et faites défiler le diaporama pour obtenir des informations détaillées sur les éléments.

Caractéristiques

Longueur : 9.00 m

Largeur : 3.05 m

Diamètre des flotteurs :  58 cm

Poids à lège : 2600 kg avec 2x250 cv

Nombre de personnes à bord : 18

Catégorie B


Aluminium grade 5083 h111 et 6060 t6 :

Coque épaisseur 6 mm

Timonerie et assise épaisseur 4 mm

Accessoires et coffre 4 mm

Support moteur épaisseur 12 et 8 mm aluminium grade 5083

Cadènes avant et arrière 12 mm


Structure par longerons longitudinaux et couples transversaux épaisseur 6 mm aluminium grade 5083

 4 virures L 50x50x5

Flotteur en tissu hypalon néoprène (Orca 866 Pennel et Flipo) sur rallingue démontable

Motorisation maximale : 2x300 cv

Poids maxi des moteurs :  2x320 kg



Equipements


Timonerie 4 places fermée avec ouverture sur l’arrière par une porte battante aluminium vitrée.

- Grand vitrage latéral coulissant bâbord et tribord

- Leaning post 1 place avec assise complémentaire rabattable pour le               copilote

- 2 coussins pilote et copilote

- Banc longitudinal 2 places en arrière du leaning post

- Accès à la console par l’intérieur de la cabine côté copilote

- Panneau ouvrant sur le dessus de la cabine pour la ventilation

- 2 manches à air avec dorade sur le dessus de la timonerie

- Plafonnier dans la timonerie

- Table de travail repliable

- Mât porte-radar

- Essuie-glace 2 vitesses

- Compas homologué SOLAS

Pont auto videur.

Grand coffre arrière technique

2 vide-vite gros diamètre avec chaussettes d’évacuation.

4 taquets de tournage et de levage.

Anode spécifique.

Cadènes de traction avant et arrière.

Baille à mouillage avec Guindeau électrique 700W.

Électronique et électricité

- Combiné GPS Sondeur 9 pouces

- Radar

- Tableau électrique 14 interrupteurs avec fusibles.

- Portevoix et haut-parleur

- VHF fixe

- Gyrophare

- Feux de navigation, de mouillage et de manœuvre restreinte

- Projecteur à main

- Ordinateur Portable

- 3 batteries 110 Ah avec fusibles de protection

- 5 coupes circuits

Emplacement pour radeau de sauvetage et radeau avec système de largage hydrostatique.

Echelle perroquet amovible.

Roll-bar en T.

Rails de fixation sur le pont.

Revêtement de pont antidérapant en TBS 21 couleur ardoise.

Chaise dépostée pour le montage des moteurs.

Moteurs Mercury Verado 250 en contre rotation avec commandes électriques et direction assistée électrohydraulique – Hélices Inox - Installation complète.


Flotteur

Tissu hypalon néoprène ORCA 866 Pennel et Flipo Gris Military

6 compartiments étanches

Bande de ragage plate double

Surbandages de protection

Lignes de saisines bâbord et tribord

Valves de gonflage aluminium

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