L’Architecture est réalisée à partir d’un logiciel 3D de CAO. Elle est basée sur une recherche hydrostatique et hydrodynamique. Mais aussi sur l’optimisation de la fonctionnalité adaptée à chaque utilisation et de l’esthétique. Elle se conclut par une phase de modélisation 3D du bateau.
L’étude hydrostatique des bateaux permet de maintenir le flotteur avec un angle d’incidence toujours positif par rapport à l’eau, en charge et à lège, ce qui améliore le temps de déjaugeage et donc la consommation à basse vitesse. Chaque bateau est étudié pour conserver un équilibre et une efficacité à lège et en charge.
Le V résiduel de la gamme des bateaux Francqueville est toujours prononcé, de manière à garantir un excellent passage en mer.
Le flotteur vient lécher l’eau uniquement sur la partie arrière du flotteur, permettant ainsi :
• de protéger le flotteur en tissus contre les concrétions sous-
• d’éviter le balan du bateau à l’arrêt.
• de limiter la traînée d’eau sur les flotteurs en navigation
• garantir une meilleur performance.
Le Chantier naval Francqueville possède son propre bureau d’étude.
Le conception est entièrement maîtrisée, ce qui permet de réaliser pour chaque client une étude personnalisée et totalement adaptée aux contraintes que lui impose son activité.
Chaque bateau devient alors unique, et le fruit d’une collaboration minutieuse entre le client et l’architecte.
L’Architecture est réalisée à partir d’un logiciel 3D de CAO.
Cliquez et faites tourner le bateau pour voir l’image en 3D
Elle se réalise en 3 phases :
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(calculs de stabilité et d’hydrostatiques, calculs de stabilité avec avarie, calculs
de stabilité avec compartiments des flotteurs crevés, une prédiction de vitesse.)
Le tout basé sur un devis de poids très précis car on manipule la totalité des pièces
et la surface des tôles exploitées.
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Nos bateaux respectent les dernières normes européennes en vigueur et sont agréés par un organisme de certification. Ils sont conçus selon la classification exigée.
Architecture et Sur-
Bureau d’étude
Le V effectif de la coque de la gamme des bateaux Francqueville est toujours prononcé, de manière à garantir un excellent passage en mer.
Le V de fond de coque ne dépasse jamais 24° au tableau afin de garantir la stabilité et d’éviter inutilement la perte de performance.
V effectif de la plupart des semi-
V effectif des bateaux Francqueville
En charge l’angle d’attaque reste positif sur
les bateaux Francqueville (ici 0.7°)
En charge l’angle d’attaque est négatif sur la
plupart des semi-
Francqueville conçoit et fabrique le flotteur. Celui-
Le support électrique est rassemblé dans une cassette. Tous les éléments électriques du bateau sont réunis en un seul et même endroit.
Cette cassette est amovible et peut-
Le chantier Francqueville conçoit votre bateau sur-
L’étude informatisée et la modélisation permettent d’optimiser la recherche et la conception de la coque, de telle sorte qu’elle atteigne les critères requis.
Les moteurs hors-
• réduire la consommation
• augmenter les performances
• réduire la cavitation
• faciliter l’entretien
• éviter de percer la coque pour visser les moteurs.
Francqueville vous propose de choisir votre motorisation in-
Z drive, jet ou surface drive.